Warning: Creating default object from empty value in /homepages/23/d262551940/htdocs/wp-content/plugins/wpseo/wpseo.php on line 12
Sur mesure » SCOVANDELI - Homem Unico affichage normal

SCOVANDELI – Homem Unico

Un monde autrefois à part, réservé à une élite l’univers du sur mesure se démocratise au fil des années et devient de ce fait accessible grâce à de nouvelles technologies et méthodes de travail qui aujourd’hui alliées à un réel savoir-faire permettent de confectionner des vêtements de haute qualité.

Tournés vers une modernisation des techniques tout en gardant un esprit de tradition quelque soit le niveau de service choisit par le client, tel est notre vision. Concevoir un vêtement sur mesure, c’est aussi et surtout privilégier un contact humain et un partage qui s’installe entre nous et le client. C’est pour cela que chez SCOVANDELI vous n’aurez pas la possibilité de commander un vêtement sur mesure sur le e-commerce, nous proposons un réel service traditionnel dans l’esprit et dans la manière.

Notre univers du sur mesure est composé de différentes gammes et différents niveaux de fabrication que nous avons pensés afin de satisfaire autant les vrais connaisseurs du genre, amateurs d’étoffes rares, de confection traditionnelle pour qui le budget n’est pas un frein aux envies que les néophytes qui souhaitent franchir le pas, et s’offrir un vêtement personnalisé sur mesure au prix d’un vêtement prêt à porter luxe.

Afin de pouvoir garantir un service optimum correspondant à la demande, nous avons sélectionné pour vous un atelier à taille humaine dédié uniquement aux costumes haut de gamme de fabrication « industrielle et semi-traditionnelle » et un atelier spécialisé pour les costumes de prestige entièrement faits à la main « 100% Traditionnel ».

Pour obtenir un vêtement sur mesure digne de ce nom, certains points obligatoirement maîtrisés doivent se succéder dans le seul but d’offrir au client le costume comme il l’a réellement imaginé.

Tout d’abord, notre œil professionnel et expérimenté fera du patron une réelle adaptation de votre silhouette mais surtout de votre posture et morphologie. Chaque nouvelle commande est une réelle aventure vécue en collaboration avec le client. Ensemble nous discutons des besoins, des attentes, et du style le plus en adéquation avec sa personnalité.

Un seul but avoué, faire en sorte que chacun quel qu’il soit prenne autant de plaisir à porter nos créations que nous lorsque nous les confectionnons.

Les différents services que nous proposons à nos clients

La demi-mesure

Le costume est réalisé à partir d’un patron existant. Les modifications sur ce dernier sont apportées suite à la prise de 20 mesures sur corps et à la prise en compte de tous les détails constituant la morphologie du client. Ainsi, les critères comme la posture, le physique, le positionnement, la démarche, la tenue vont être analysés au cours de ce rendez-vous afin de créer un vêtement entièrement sur mesure. Un essayage est nécessaire afin de procéder aux retouches finales. Nous proposons par ailleurs en option afin d’ajouter une plus value à la création des finitions mains façon tailleur.

La petite mesure

Le procédé est identique à la demi-mesure à la seule différence que le 1er essayage est dédié au choix définitif des finitions en accord avec le client, le costume n’est à cette étape pas entièrement fini. Un deuxième essayage est nécessaire.

Modes de confections proposées

Industrielle

A l’aide de machines sophistiquées, les ouvrières qualifiées assemblent le costume en 12 heures ou 14 heures si les finitions demandées sont réalisées à la main. Les tissus extrêmement techniques de part leur finesse sont même parfois plus faciles à travailler de cette façon. Le patronage et le système de découpe sont informatisés et reparamétrés pour chaque costume qui de ce fait est unique et fabriqué aux mesures du client en respectant sa morphologie. Cette méthodologie a fait ses preuves dans l’univers du luxe, et permet de gagner du temps sans négliger la qualité. La méthode utilisée est celle du thermocollage, utilisée dans le domaine du prêt à porter afin de gagner un temps précieux. Le thermocollant est une toile qui est déclinée dans divers poids et surtout qualités, qui à l’aide d’une presse à repasser colle à l’envers du tissu afin de lui dicter une tenue.
Utilisé par une main experte, le thermocollant de haute qualité que nous utilisons donnera entière satisfaction au propriétaire du costume.

Semi-Traditionnelle

La confection est réalisée à 60 % de façon industrielle et pour l’autre partie en atelier pour un travail de finition manuel.
Deux techniques sont utilisées, le thermocollage et l’entoilage afin de gagner en qualité et prestige.
Le thermocollage est utilisé sur la moitié basse de la veste (poches, flancs) et l’entoilage sur la partie haute (col, revers, poitrine) qui consiste à donner la forme du vêtement à l’aide de matières naturelles tels que la toile de crin, de laine et de lin et cousu main de façon artisanale. Ce savant mélange de procédés permet d’obtenir un vêtement de qualité supérieure, garantissant une durée de vie plus longue.

Traditionnelle

L’assemblage du vêtement est réalisé à la main en atelier par des ouvriers hautement qualifiés (apiéceur, culottier, giletier, brodeuse). L’entoilage traditionnel haut de gamme est donc présent à 100%. Afin de compléter ce niveau de service luxe les finitions « Tailleur » sont comprises. Les amateurs de produits d’exceptions seront comblés.

Particularités, détails, options

Surpiqûre & fils

Nous pouvons la réaliser à différents endroits du costume afin d’apporter une touche de modernité si besoin. Le point puce et tailleur sont des variantes de celle-ci qui peut être ton sur ton ou au contraire contrastée parmi un large choix de coloris de fils.

Revers

Le premier impact visuel est déterminé par cet élément qui a son importance dans le style du costume. Selon leur largeur, sa forme, ses finitions le revers oriente le costume vers un choix d’utilisation.

Boutonnière

Peut être placée à gauche ou à droite du revers, ton sur ton ou contrastée selon les besoins.
il est possible de la personnaliser également en totalité ou bien séparément afin d’être originale sans excès.
Les boutonnières de manches sont quant à elles ouvertes, une marque de distinction du sur mesure uniquement ou presque. Il n’y a pas de réelle utilité à cela, juste un gage de qualité de confection et de rareté qui se retrouve dans les produits de luxe. L’explication à cette particularité est due au fait qu’à l’époque le bas des manches étaient très cintrés au point de ne pouvoir passer la main, d’où l’utilisation de boutonnières ouvertes.
Sur demande les boutonnières peuvent être faites à la main façon tailleur, un vrai privilège.

Intérieurs et doublures

De nombreuses possibilités sont offertes pour donner vie aux intérieurs de vestes et de pantalons grâce aux différentes options proposées. Par de petits détails qui font la différence auxquels nous sommes sensibles, le quotidien devient plus agréable. Un choix de matières et de couleurs est proposé comme le Viscose, le Cupro, la Soie, l’Alpaga (la doublure des tailleurs).

Boutons

Le choix du nombre de boutons de la veste se fait au même titre que le revers selon le style mais aussi par rapport au physique. Selon que l’on soit ventru, athlétique, fin, certaine configuration de costume seront conseillées.
En polyester japonais, en corne authentique, en os, en corrozo (issu d’une noix de palmier), en métal, en nacre véritable, en caoutchouc, en bois. Qu’ils soient originaux, tendances ou classiques ils ont tous en commun d’avoir été sélectionnés pour leur qualité.
Il est possible d’agrémenter plus ou moins discrètement selon les goûts le cousu du bouton par du fil contrasté. Cousu en croix et à la main pour plus de maintien et d’élégance.

Broderie

Après avoir participé à l’élaboration de votre costume, il est normal de pouvoir le symboliser. Votre nom, vos initiales ou bien une phrase personnelle ? Autant de possibilités qui s’offrent à vous pour marquer votre création.

Le cintrage

Quelque soit votre morphologie nous pouvons créer une ligne cintrée selon votre désir. La silhouette est mise en valeur et affinée que vous ayez un physique imposant ou au contraire très longiligne. C’est le principal avantage par rapport au prêt à porter, qui se doit de toucher le plus grand nombre.

Les poches

Leur nombre ainsi que leur forme varient au gré des humeurs. Au nombre de 2, 3 ou 4, elles peuvent être à rabat, passepoilées, plaquées, boutonnées, zippées, style aviateur. Leur positionnement peut être basique à savoir droit, ou bien en biais pour un côté « so british ». Certes, certaines configurations sont plus adaptées à certaines situations, il est de notre devoir le moment venu de vous l’expliquer.

Fente dos

Sans fente (tendance très italienne, les lignes élancées sauront la porter mais il reste peu pratique pour s’assoir sans froisser sa veste)
Une fente (un choix universel, qui s’adapte à tous)
Deux fentes (classique qui convient à tous)

Pour le pantalon :

La braguette

Que l’on soit nostalgique ou pas, la braguette peut être zippée ou à boutons.

La ceinture

Afin d’avoir un tombé parfait au niveau de la ceinture, nos pantalons peuvent être équipés d’un ardillon de ceinture, d’une ceinture anti-glisse, de passants réglables sur le côté, de poche gousset, de boutons bretelles, d’une option after-dinner.

Les poches

Devant, les poches du pantalon s’adaptent au choix de celles de la veste, elles peuvent être passepoilées, à l’italienne, dans la couture ou cavalières, boutonnées. Derrière, la possibilité d’en avoir deux, une voir aucune. Plusieurs options comme la poche montre, le fond de poche zippé pour la monnaie sont proposées.

Les plis

Sans plis pour les lignes fittées et modernes,
Avec un pli (intérieur ou extérieur) pour avoir une légère aisance ou deux plis (intérieurs ou extérieurs) pour une priorité au confort, recommandés lorsque l’on est ventru par exemple.

La coupe & le bas

Slim, normale ou ample la coupe et le bas du pantalon sont harmonisés pour un tombé parfait et adapté au goût du client.

Les tissus

Nous travaillons avec les principaux drapiers haut de gamme comme Loro Piana, Zegna, Gorina, Dormeuil, Holland & Sherry, Scabal, Vitale Barberis Canonico, Lanificio Cerruti, et bien d’autres moins connus mais tout autant prestigieux comme Schofield & Smith. Chacun d’eux propose un choix d’environ 1500 références, ce qui nous permet de proposer indirectement à notre client une gamme extrêmement variée. Pour travailler avec certaines de ces maisons, il faut montrer « patte blanche » et attester des méthodes de fabrication. Ces drapiers offrent ce qu’il y a de plus noble en termes de produits, en combinant les meilleures fibres, les machines à tisser les plus pointues, une main d’œuvre hautement qualifiée, et un savoir-faire bien secret. Nous ne stockons aucun tissu et travaillons en coupons, de ce fait notre opinion n’est que plus objective.

Le tissu choisi est la base de votre vêtement et a donc une importance capitale.

Le mode de fabrication sera choisi idéalement selon les caractéristiques du tissu car plus le tissu est léger, plus il est difficile de le travailler manuellement. Dans le cas inverse, si le client choisit par défaut une confection traditionnelle, il lui sera recommandé le choix d’un tissu moins fragile afin qu’il y ai une cohérence.

Certains des tissus proposés valent plusieurs centaines d’euros le mètre et il nous est donc impossible de concevoir une confection industrielle même si cela est demandé.

Quelles sont les étapes du premier rendez-vous à la livraison ?

  1. Commander sur notre e-commerce un « bon de rendez-vous » dont le montant sera déduit de la première facture. Cette démarche n’est valable que pour le premier rendez-vous, notre temps et nos conseils étant précieux permettez-nous de prendre cette précaution la première fois.
  2. Afin de vous rendre la vie plus agréable notre service sur mesure se fera si vous le souhaitez à votre domicile, à votre bureau par exemple ou dans un lieu de votre choix. Point d’embouteillages, de foules, de vendeurs non disponibles, c’est donc un rendez-vous sans stress, dans les meilleures conditions afin de profiter au mieux de notre service.
    Nous nous déplaçons du Lundi au Samedi de 07H00 à 21H dans la zone Paris intra-muros, et étudions sur demande la possibilité de nous déplacer en dehors de cette zone.
  3. Afin de préparer au mieux ce rendez-vous nous vous faisons suivre par mail un dossier explicatif dans lequel vous pourrez trouver un maximum de réponses à d’éventuelles questions, un lexique des termes techniques, et enfin un descriptif de l’organisation.
  4. Le premier rendez-vous comprend, un briefing sur le déroulement, le choix du tissu, des boutons, de la doublure, de la coupe, de la personnalisation, de la prise de mesure sur corps.
  5. Le deuxième rendez-vous (3 à 4 semaines après la commande) est destiné au premier essayage et aux retouches.
  6. Le troisième rendez-vous est destiné à l’essayage final et à la remise du costume dans sa housse.

Nos Tarifs

Nos prix débutent pour un costume 2 pièces 100% laine à 650 euros en fabrication industrielle, 900 euros en semi-traditionnel, et 1300 euros en traditionnel. Un costume peut atteindre plus de 4000 euros selon le tissu, la confection.